Ce que nous faisons
L’objectif général du CUDIS demeure la consolidation du contrat social sénégalais et la lutte contre l’obscurantisme et l’intégrisme religieux en apportant sa contribution à la réponse doctrinale à laquelle le Président de la République conviait les hiérarques de l’islam du pays. Le CUDIS voyait cette réponse doctrinale comme une condition nécessaire à la préservation du modèle islamique sénégalais connu pour sa tolérance. Dans ce cadre, le CUIS avait mis en place deux projets :
1) Le projet Jamm
2) Le projet Kagou
Les deux projets se déclinent en trois objectifs spécifiques qui, tous les deux, s’inscrivent dans l’objectif principal susmentionné. Les objectifs spécifiques sont :
Objectif N° 1_ Renforcer les capacités du cadre unitaire à prévenir les risques de conflits confessionnels et menaces sur le vivre ensemble sénégalais.
Objectif N° 2_ Produire un manuel et d’autres supports écrits et audio-visuels de vulgarisation, portant sur l’éducation à la tolérance, à la paix et au vivre ensemble en provenance des communautés musulmanes sénégalaises.
Objectif N°3_ Diffuser et promouvoir, sur une large échelle, lesdits produits à l’intention de publics pertinents (daara, écoles, universités, grand public, internet, médias etc.)